Visites guidées de l'atelier du luthier

Le maître luthier Philippe Devanneaux, propose une visite guidée de son atelier pour découvrir les secrets de l'art du luthier. Les intéressés seront principalement des groupes organisés touristiques (voyages organisés ou voyages scolaires) ou encore de simples familles qui désirent connaître la construction du violon et les techniques de réparation. Les groupes seront composés de vingt-cinq personnes au maximun. Il est conseillé de prendre rendez-vous à l'avance mais vous pouvez aussi le faire sur place en passant à l'atelier .
La visite dure environ trente à quarante minutes pendant laquelle vous serez amener à découvrir les bois, l'outillage employés pour la fabrication du violon, les résines naturelles pour la réalisation du vernis, les tours de main pour chaques phases de construction et bien d'autres choses encore. Vous pourrez aussi poser toutes les questions que vous désirez. Selon le temps à disposition, nous parlerons des violons anciens et des expertises en cherchant de comprendre comment distinguer un violon de Maître des innombrables copies.
Les visites seront en langue française. Le coût est de 60 euros ttc par groupe pour la période septembre 2016 - septembre 2017. le coût est indépendent du nombre de personnes mais les familles et les personnes esseulées pourront bénéficier d'un tarif réduit. Contactez moi pour un devis sur mesure.
Vous recevrez une facture en bonne et due forme.

Cet atelier de lutherie est signalé dans le Guide du Routard et dans le Guide Le Petit Futé

Promotion écoles:

Pour les écoles, il est possible de bénéficier d'un escompte de 10 euros pour les mois hors saison (novembre décembre janvier et février )

Le paiement se fait sur place en espèce ou par virement bancaire anticipé. Pour les réservations ou pour prendre un rendez-vous, écrivez à l'adresse suivante: cremona@violini.net. Vous pouvez aussi réserver en appellant le +39 340 8498023 mais vous devrez confirmer par email.


Audition d'un violon

En plus et sur demande, il est possible d'assister à une audition d'un violon ancien et d'un violon neuf pour confronter leur sonorité (le résultat n'est pas évident!). Pour ceux qui n'auront pas l'oreille assez fine pour entendre la différence, ce sera quand même une espérience fascinante de voir et d'écouter la virtuosité du musicien.
L'audition durera environ 15 minutes et même plus selon le temps à disposition. Le musicien appellé à jouer est de niveau international. Le coût supplémentaire pour l'audition est de 55 euros.